Lycée Général, Collège et Lycée, BTS MUC, BTS NRC, BTS COM, BTS SIO, BTS AM, Ecole Claude Bernard | Ecole Forma Study

ACCUEIL > ETABLISSEMENTS > ECOLE CLAUDE BERNARD

ECOLE CLAUDE BERNARD

34, rue de la clef

www.ecoleclaudebernard.com

Un établissement privé d’enseignement supérieur technique

ecole_claude_bernard ecole_internationale_claude_bernard

Les 5 BTS : MUC, NRC, COM, SIO (ex IG), AM en Formation Initiale, en Alternance et en Fongécif

• MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
  • NEGOCIATION ET RELATION CLIENTS
  • COMMUNICATION
  • SERVICE INFORMATION AUX ORGANISATIONS (ex INFORMATIQUE DE GESTION)
  • ASSISTANT(E) DE MANAGER

Au coeur du quartier latin - à 500m des facultés Censier, Jussieu
 Métro: place Monge (ou Censier Daubenton) - Cardinal Lemoine (ou Jussieu)
Bus: 27,47,57,63,83,89,91 - RER: Châtelet ou Saint Michel N.D.
SNCF: Austerlitz - Lyon

POURQUOI L´ECOLE CLAUDE BERNARD ?

Vous avez eu (ou vous aurez en juin) votre bac L, ES, S, STG, PRO
mais, si ce n´est pas le cas vous voulez (ou vous voudrez) alors vous en sortir, sans pour autant peut être redoubler.

Ou vous souhaitez après des études en faculté y compris en cours d´année universitaire, ou même après une ou plusieurs années en entreprise soit poursuivre soit reprendre une formation.

ET vous êtes perdus dans le maquis de toutes les écoles qui font beaucoup de publicité.

Vous CHERCHEZ au contraire une petite structure vous n´êtes pas seulement un numéro, une Ecole l´on s´occupe réellement de vous tout au long de votre scolarité bien sûr, mais il existe aussiun suivi de tous les instants dans les domaines scolaires et extra-scolaires, une école à petits effectifs vous pouvez à tout momentrencontrer les professeurs, le Directeur.

Vous cherchez une école qui vise essentiellement à vous insérer dans le mondedu travail après vos deux années de BTS, mais qui peut aussi, pour les meilleurs, vous préparer à intégrer une Ecole de Commerce.

Pensez alors "CLAUDE BERNARD",
Un établissement privé d´Enseignement Supérieur Technique - au sein d´une Ecole Secondaire (ce qui permettra, à ceux qui ne l´ont pas, de repasser leur bac avec une préparation spécifique s´il le désire...),
une école dans le quartier latin à 500 m des facultés Jussieu, Censier et des restaurants universitaires.

Peu de publicité mais 4 réalités, ce sont les "PLUS" de Claude Bernard :

• Une équipe pédagogique dynamique, compétente et dévouée.
  • Le suivi spécifique, individuel propre à notre établissement.
  • Des stages pouvant être proposés par notre équipe.
  • Et pour les non bacheliers, la possibilité de suivre s´ils le désirent les cours spécifiques de préparation aux épreuves du bac.

AINSI, l´étudiant stagiaire motivé sera remarqué par ses futurs employeurs et aura alors toutes les chances de se voir alors proposer un emploi ,après ses deux années de BTS....

VOUS ETES INTERESSE...? Alors contactez-nous, mais très rapidement, car pour pouvoir faire ce travail de qualité, l´effectif de chaque section est limité.

Formation en Alternance :

Principe: Formation gratuite pour l´étudiant, rémunéré par l´entreprise.

La formation est payée par un Organisme Paritaire Collecteur Agrée (OPCA).
Vous avez donc un statut de SALARIE.

Rythme: 2 jours à Claude Bernard, 3 jours en entreprise et… vacances «entreprise».

L´alternance c´est :
Un contrat de travail: contrat de qualification à durée déterminée de 2 ans au plus, avec le statut de salarié.

Une rémunération progressive : un pourcentage du SMIC, payé par l´entreprise, selon l´âge du salarié et l´ancienneté du contrat.

Une formation qualifiante et gratuite: les frais de scolarité sont pris en charge par l´O.P.C.A. dont dépend l´entreprise avec laquelle le salarié signe un contrat de qualification.
Nous proposons une entreprise à ceux qui ont un excellent dossier. Nous aidons tous les autres dans leur recherche.
Nous nous permettons néanmoins d´attirer votre attention sur le fait que l´Alternance est un véritable choix qui nécessite un engagement total de la part du salarié: il lui faudra, pendant son temps de formation, assumer les contraintes de la vie scolaire (présence en cours, travaux à rendre, examens...) tout en faisant face aux exigences de la vie professionnelle (rythmes de travail, responsabilités, apprentissage d´un métier...).