FICHES METIERS | Ecole forma study
Recherche d'Ecoles
 
 



 
Choisir sa formation
 
Passer un concours
 
Trouver une formation
 
ACCUEIL > FICHES METIERS

FICHES METIERS

 
L’artiste peintre crée une œuvre d’art originale à visée essentiellement esthétique, destinée à être vue par le public. Il peut employer plusieurs techniques ou travailler à partir d’un ou plusieurs matériaux. Il peut aussi enseigner l’art qu’il exerce.
L´administrateur de BDD est le gestionnaire d´un volume important d´informations : adresses clients, tarifs, statistiques, documents. L´administrateur met ces données à la disposition des collaborateurs concernés.
L’administrateur judiciaire intervient lorsqu’une entreprise rencontre de graves difficultés financières. Il est mandaté par le tribunal de commerce. Il établit alors le diagnostic de l´entreprise et intervient dans sa gestion...
Le mécanicien avion ou mécanicien motoriste aéronautique assure la maintenance quotidienne de l’ensemble de l’appareil et pas seulement des moteurs...

À la tête d’une agence, l’agent général est mandaté par une société d’assurances qui lui apporte un soutien commercial, mais dont il n’est pas salarié. Il vend et gère des produits d’assurance. Sa fonction de conseiller est primordiale.
L’agent de contrôle opère dans tous les moyens de transport en commun : métros, trains de banlieue, autobus, tramways. Deux missions principales lui incombent : la vérification des tickets et l’information à l’usager qui le sollicite.
L’agent d’escale est chargé de l’accueil, de l’information et de la prise en charge de la clientèle des aéroports (arrivées et départs). Il travaille sous la responsabilité d’un chef d’escale, qui supervise l’équipe d’accueil et de prise en charge.
L´agent immobilier vend ou loue appartements, maisons et locaux commerciaux ou industriels. Il est un intermédiaire entre les deux parties de la transaction. Pour exercer, il faut être titulaire d´une carte professionnelle délivrée par le préfet
Souvent appelĂ© vigile, l’agent de prĂ©vention et de sĂ©curitĂ© a pour mission d´assurer la protection de personnes (dans un centre commercial, par exemple), de marchandises, de locaux ou d´Ă©quipements et installations techniques.
L’agent thermal accueille le curiste dans une unité de soins et exécute au quotidien les soins prescrits à l’aide des éléments du milieu thermal (eau douce, gazeuse ou de mer, boues, algues…) pour traiter des maladies ou réaliser des soins esthétiques.
Passionné de nature, doté d´une solide formation technique et assisté d´outils informatisés, l´exploitant agricole est un véritable chef d´entreprise, qu´il produise des céréales, des légumes, des fruits, du lait ou de la viande...
 

Espace publicitaire