GUIDE PRATIQUE | Ecole forma study

ACCUEIL > GUIDE PRATIQUE

GUIDE PRATIQUE

La qualification professionnelle est reconnue et signifiée par l´obtention d´un diplôme classé par niveau, du niveau V (premiers niveaux de formation) au niveau I (niveaux plus élevés de qualification professionnelle).
L’École a une double mission liée à la santé : le suivi de celle des élèves et l´éducation des élèves dans ce domaine. Le suivi de santé des élèves est assurée tout au long de la scolarité. Des bilans de santé sont organisés au sein des établissements.
La politique de l´éducation prioritaire vise à corriger les effets les inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire dans les écoles et les établissements les plus défavorisés.
Le BAFA est le brevet d´aptitude aux fonctions d´animateur, il est indispensable pour être animateur auprès d’enfants ou d’adolescents dans un centre de vacances ou de loisirs, c’est un diplôme du ministère de la Sante, de la Jeunesse et des Sports.
BTS Tourisme
Dans son domaine le directeur d’office de tourisme est un agent de développement local ou régional de toutes les activités touristiques et culturelles de l’espace géographique de son ressort. Il en fait la promotion et contribue à leur développement.
Se former tout au long de la vie, c’est non seulement possible mais souhaitable en ces temps où l’on change régulièrement d’emploi et de fonction au cours d’une carrière, au cours d’une vie…
Le D.E.U.G. (Diplôme d´études universitaires générales)
Comporte deux années d´études et la réglementation en vigueur permet trois inscriptions annuelles en vue de l´obtention du diplôme.
Le DCG, Diplôme de Comptabilité et de Gestion, est un diplôme d´Etat de Niveau II (Bac+3 équivalent Licence, dans le cadre de la réforme LMD).
D´après l´APEC: 93% des jeunes diplômés en 2008 ont effectué au moins un stage dans leur scolarité. Plus de la moitié d’entre eux en ont même effectué 3 ou plus ! A juste titre : les stages sont des passages obligés avant 200d’accéder5 à un premier emploi.
Avec une licence professionnelle, vos chances d´insertion dans le monde du travail sont plutĂ´t bonnes.... La licence professionnelle est un diplĂ´me de niveau bac + 3, que vous prĂ©parez après un diplĂ´me de niveau bac plus deux : après un DUT (diplĂ´me universitaire de technologie), après un BTS
Le BAC PRO Agricole
Dès la rentrée, le bac professionnel agricole se préparera en 3 ans à l’issue de la classe de 3e, comme tous les autres bacs pro.