Ecole de Cinéma, Formation 3D Paris, idf | Ecole Forma Study
Recherche d'Ecoles
 
 



 
Choisir sa formation
 
Passer un concours
 
Trouver une formation
 
ACCUEIL > ETABLISSEMENTS > Image Est

Image Est

 
Image Est
Ecole Formation de Cinema
Maison Romaine
2, rue de Nancy
88000 EPINAL



Ecole Formation de Cinéma
 

 

Films lorrains, événements, dernières actus des professionnels de l´image, futurs tournages et festivals en Lorraine, découvrez toute l´actualité cinématographique et audiovisuelle en Région !

L´éducation à l´image est une démarche qui permet à différents publics, que ce soit sur le temps scolaire ou sur le temps des loisirs, de mieux comprendre et s´approprier le cinéma et l´audiovisuel.

 

Enfants, adolescents et même adultes peuvent être sensibilisés sur ce domaine de la création. L´éducation à l´image permet d´abord et avant tout la rencontre avec les œuvres, idéalement dans la salle de cinéma. Chacun peut ainsi mieux comprendre comment une œuvre est faite, qu´à travers elle, c´est l´imaginaire d´un artiste, sa vision du monde, qui nous sont proposés. L´on peut même idéalement, s´essayer à la pratique de l´image et à la réalisation, en passant du « voir » au « faire ». L´image se fait alors vecteur d´une expression individuelle ou collective ; elle peut aussi, permettre une démarche de création, voire révéler les talents de certains.

LA FORMATION

La formation "Repérer un décor pour le cinéma et la télévision" se déroulera du 08 au 11 décembre 2015 au Centre Image Lorraine à Nancy.

Image´Est souhaite, par cette formation, rendre les participants opérationnels et autonomes sur les différentes étapes d´un repérage : de la lecture scénaristique au dépouillement et à la recherche de décors sur le terrain. 

INSCRIPTION A LA FORMATION

Votre demande d´inscription devra impérativement comprendre :

votre CV 

une lettre de motivation

Ce stage dispose d´un financement à 100% par l’Afdas pour les publics recevables et dans la limite des budgets disponibles. 

Il bénéficie également du soutien financier de la Région Lorraine pour les non-ayants droit. 

À réception de votre demande d´inscription, et en fonction du mode de financement que vous aurez sollicité, nous vous transmettrons les documents nécessaires à votre demande de prise en charge. Elle devra être adressée à l’AFDAS (ou autre organisme suivant votre situation personnelle) accompagnées d´un CV et d´une lettre de motivation.

Pour cela, n´hésitez donc pas à prendre contact avec nous. 

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

la formation se déroulera sur quatre jours. Elle alternera à la fois théorie et pratique afin de mieux appréhender le métier de repèreur, la pratique des repérages et acquérir une vision d’un projet au-delà des repérages. 

À l’issue de la formation, le stagiaire connaîtra tous les termes techniques liés à son poste et sera capable d’effectuer des repérages : en phase préparatoire en analysant un scénario et en effectuant un dépouillement précis, puis sur le terrain en relation directe avec des propriétaires de décors mais aussi en connaissant des réseaux facilitateurs pour la recherche de décors. Il saura argumenter la présentation d’un décor à ses donneurs d’ordre.

Cette formation lui permettra d’élargir sa vision à d’autres aspects du projet et le rendre à même d’intervenir sur les repérages de tous types de projets.

L’expérience pratique s’appuiera sur le scénario de long-métrage que les stagiaires recevront en amont de la formation.

En savoir +



Espace publicitaire