Ecole Formation Medecine Chinoise, Acupuncture, Massage, IMTC | Ecole Forma Study
Recherche d'Ecoles
 
 



 
Choisir sa formation
 
Passer un concours
 
Trouver une formation
 
ACCUEIL > ETABLISSEMENTS > IMTC

IMTC

 
IMTC
221, rue des Frères Lumière
84130 LE PONTET Cedex

www.imtc.fr



Institut de MĂ©decine Traditionnelle Chinoise

formation_imtcforma_imtc


Conçu comme un Établissement libre d’Enseignement Supérieur moderne, l’Institut offre une formation qui s’articule autour de séminaires réguliers au cours desquels, nous privilégions une pratique personnalisée.

L’enseignement est dispensé dans plusieurs centres : Paris, Avignon, Toulouse et Bordeaux. L’objectif essentiel est celui de former de véritables praticiens en Energétique Traditionnelle Chinoise. Notre programme, approuvé et certifié par les organismes officiels Chinois


Notre prestige

Notre force, la pratique :

Conçu comme un Établissement libre d’Enseignement Supérieur moderne, l’Institut offre une formation qui s’articule autour de séminaires réguliers au cours desquels, nous privilégions une pratique personnalisée. L’enseignement est dispensé dans plusieurs centres : Paris, Avignon, Toulouse et, prochainement, Bordeaux. L’objectif essentiel est celui de former de véritables praticiens en Energétique Traditionnelle Chinoise. Notre programme, approuvé et certifié par les organismes officiels Chinois, comprend :

• Un programme de base de cinq ans: Acupuncture, Médecine Manuelle, Tuina et Pharmacopée,

• Des spécialisations.

Notre originalité, aller à la source :

Face à la multiplicité des formations proposées et des écoles, la nécessité est apparue de créer en France, un véritable Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.) qui réponde aux réels besoins de formation d’une part et de perfectionnement de ses adhérents d’autre part. La nécessité de tout apprendre fait qu’une formation en médecine occidentale n’est pas au préalable nécessaire. Porté sur les fonts baptismaux par les parrains les plus prestigieux qui soient et puisant aux sources mêmes de la Chine Traditionnelle (un contrat de coopération nous lie à l’Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise par l’intermédiaire des Instituts de M.T.C. de Shanghaï et Pékin), l’Institut Français propose un cycle de formation sans égal à ce jour en Europe et un programme complet de Médecine Traditionnelle Chinoise, approuvé et certifié par les organismes officiels Chinois et comprenant :

• Médecine Manuelle, Tuina

• Puncture, Moxibustion,

• Pharmacopée.

Avec le Qi Gong et la diététique en complémentarité.



L´historique de l´I.M.T.C.

Des accords d’échange ou de coopération nous lient avec :

• L’UFPMTC

• Les Universités d’État de M.T.C. de Shanghaï et Pékin

• Les Hôpitaux de M.T.C. de Shanghai

En savoir plus sur l´institut

On traite toutes les affections dans un hôpital de Médecine Traditionnelle Chinoise, de la crise d’apoplexie à la perforation de l’estomac, du coma à l’infarctus, de la paralysie à l’hémiplégie. Certaines tendances actuelles se radicalisent, les unes s’en tenant à l’utilisation de la MTC seule, d’autres combinant les deux médecines. C’est notamment le cas du cancer, où l’action des deux médecines augmente sensiblement les pourcentages d’efficacité.


En Savoir +



Espace publicitaire