FICHES METIERS | Ecole forma study
Recherche d'Ecoles
 
 



 
Choisir sa formation
 
Passer un concours
 
Trouver une formation
 
ACCUEIL > FICHES METIERS

FICHES METIERS

 
L’aide médico-psychologique (AMP) intervient auprès de personnes jeunes ou adultes ayant un handicap physique ou mental important. Il peut s’occuper de personnes âgées dépendantes. Il les accompagne dans tous les actes de la vie...
L’ambulancier est un auxiliaire sanitaire pleinement intégré dans la chaîne des soins. Il est au service de la collectivité et responsable du confort et de la santé du malade qu’il transporte. S’il transporte un blessé accidenté, il doit savoir faire fonctionner des appareils d’assistance médicale.
L´antiquaire allie culture et commerce. Pour acheter et vendre tableaux, meubles ou bibelots, il doit en apprĂ©hender l’origine et la valeur. Il lui faut une grande sĂ»retĂ© de jugement car les copies et les faux ont toujours existĂ©.
Immeuble, maison individuelle, bâtiment public : l’architecte est chargé des différentes phases de la réalisation d’un ouvrage : de la conception d’un bâtiment jusqu’à la réception des travaux. Contraintes techniques et financières à prévoir.
Aménagement d’appartements, de maisons, de bureaux, de boutiques, de musées : l´architecte d´intérieur imagine et structure des espaces publics ou privés en jouant avec les volumes, la lumière et les matériaux.
L´architecte paysagiste est Ă  la source des amĂ©nagements paysagers. Il procède aux Ă©tudes, dresse les plans et constitue les dossiers indispensables aux travaux : espaces verts, parcs de loisirs, jardins, amĂ©nagements collectifs…
Armurier regroupe en réalité plusieurs métiers. Ceux qui interviennent dans l’une des opérations de fabrication des armes et ceux qui les commercialisent au détail (en général, des armes de chasse, de tir sportif, des armes anciennes de collection).
L’artificier ou pyrotechnicien conçoit et tire des feux d’artifice, commandés à l’occasion de fêtes, célébrations et autres commémorations. Il compose le spectacle mais ne fabrique pas lui-même les mélanges de matières explosives. Ils sont fabriqués en usine.
L’artiste peintre crée une œuvre d’art originale à visée essentiellement esthétique, destinée à être vue par le public. Il peut employer plusieurs techniques ou travailler à partir d’un ou plusieurs matériaux. Il peut aussi enseigner l’art qu’il exerce.
Art plastique, Design, Restauration, Mode, Photographie, Graphisme, un bon coup de crayon, des idées et des couleurs plein la tête et l´envie d´entrer dans l´univers original, éclectique et magique de l´Art?
L’assistant dentaire – presque toujours une assistante – remplit une double fonction : secrétariat et gestion du cabinet dentaire ; aide technique et matérielle au chireurgien-dentiste lors des interventions de ce dernier « au fauteuil ».

Espace publicitaire