FICHES METIERS | Ecole forma study
Recherche d'Ecoles
 
 



 
Choisir sa formation
 
Passer un concours
 
Trouver une formation
 
ACCUEIL > FICHES METIERS

FICHES METIERS

 
Le technicien de maintenance de lignes à haute tension ou lignard veille à ce qu’en permanence, le transport de l’énergie électrique soit assuré. Il est chargé de détecter toute anomalie ou risque d’accident sur le réseau des lignes à haute tension. En tant que spécialiste des lignes à haute tension il est le premier mobilisé en cas de catastrophe naturelle, par exemple lors des tempêtes.
Quand la machine à café est en panne ou que le distributeur de snacks/friandises est vide, c’est au technicien en distribution automatique/approvisionneur d’intervenir. Celui-ci travaille pour l’une des quelque 1 250 entreprises du secteur en France.
Le technicien de maintenance de machines à sous assure la maintenance préventive et curative des machines à sous. Il garantit par ses missions quotidiennes l´opérationnalité du matériel.
Le technicien de maintenance de machines Ă  sous est en contact avec les clients du casino.
Les formations techniques agricoles et forestières. L´ecole de la filiere de la foret et du bois. Le technicien forestier est le gestionnaire de la forĂŞt. Il en assure l´exploitation et le peuplement. Il peut ĂŞtre fonctionnaire ou employĂ© par un organisme privĂ© ou un groupement de propriĂ©taires...
Le technicien galéniste exerce dans l’industrie pharmaceutique, où il assiste un chercheur spécialiste du médicament. C’est lui qui met au point les procédés de fabrication et les formes pharmaceutiques des médicaments, c’est-à-dire leur aspect final.
Le technicien son, ou preneur de son, est un spécialiste de la sonorisation pour les spectacles enregistrés (cinéma, télé…) ou le spectacle vivant (théâtre, concert, danse…). Il maîtrise différents outils et techniques, soit en direct, soit en différé
L’employé de pressing réceptionne les vêtements ou les pièces de tissu à nettoyer, à teindre et à repasser. Il remet ces vêtements, une fois traités, aux clients à une date arrêtée avec leur accord. Il travaille dans une entreprise artisanale, une chaîne de pressing ou une blanchisserie industrielle. Dans les deux derniers cas il n’est pas en contact avec la clientèle.
L´outil de travail, c´est le téléphone, avec lequel on fait tout : conseil, vente, suivi commercial mais surtout de la vente pour ce qui concerne le télévendeur. Il traite en moyenne une centaine de coups de fil par jour. Voix de velours, patience d´ange et bonne résistance au stress indispensables !
La formation permet d’acquérir les techniques et connaissances de base permettant de réaliser des documents de communication destinés à l’impression ou au multimédia.
Le toiletteur effectue les soins nĂ©cessaires Ă  l´hygiène, Ă  l´entretien ou Ă  la remise en forme d´animaux domestiques et de compagnie (tonte, brossage, pansements). Il connaĂ®t les particularitĂ©s de chaque race.
Responsable d´exploitation transport

Espace publicitaire