FICHES METIERS | Ecole forma study
Recherche d'Ecoles
 
 



 
Choisir sa formation
 
Passer un concours
 
Trouver une formation
 
ACCUEIL > FICHES METIERS

FICHES METIERS

 
Le géologue est un homme de science et de terrain qui étudie la Terre en surface et en profondeur. C’’est également un homme de laboratoire, qui analyse ses observations, les données recueillies et propose de nouvelles interprétations ou théories.
Le greffier assiste le président et les juges des tribunaux. Lors des procès il est le garant de la procédure. Le greffier est aussi le « scribe » de la justice. Il consigne l’intégralité du déroulement des débats à tous les niveaux d’instance et veille à la conservation des jugements...
Le gynécologue-obstétricien est un spécialiste de la physiologie de la femme, de son appareil génital, de la grossesse et de l’accouchement et de ses suites. Sexualité, contraception et dépistage du cancer font partie de ses domaines d’intervention.

Un problème d’installation de logiciels, d’imprimante, de modem ou de connexion Internet ? Le hot liner, au bout du fil, est là pour apporter des réponses à tous les problèmes des clients et des utilisateurs d’ordinateur.
L´hôtesse de l´air et le steward accueillent et placent les passagers à bord d´un avion, avant de s´assurer de la sécurité et du bon déroulement du vol. Durant le vol, ils servent les voyageurs, les informent et veillent à leur confort.
Scientifique de haut niveau, l’hydrogéologue est un spécialiste des eaux souterraines. Il intervient pour résoudre des problèmes de ressources en eau, exploiter des nappes aquifères et protéger la qualité des eaux et des sols contre toute pollution.
La fée électricité a fait des enfants et même des petits enfants. En costume cravate, en blouse blanche ou en bleu ils sont au labo, à l’usine et au bureau. D’une façon ou d’une autre, pour ces métiers la tâche est toujours la même : faire passer le courant !
Passionné, curieux de tout, à la fois imaginatif et rigoureux, aimant travailler les sciences et les techniques, seul ou en équipe, choisissez un métier aux multiples débouchés, devenez ingénieur !
L’interprète reçoit dans une langue l’information qu’il doit restituer dans une autre langue. Il la décrypte, l’assimile et la restitue d’une manière fidèle, précise et complète. C’est le top niveau des métiers des langues avec au sommet de la pyramide l’interprète de conférences.
Dans le secteur public ou privé, le jardinier crée, aménage et/ou entretient parcs, jardins et terrains de sport. La préparation des sols, les semis, les plantations de fleurs ou d’arbustes et l’entretien des allées et des pelouses sont de son ressort.
L’orfèvre est un artiste du métal souvent précieux (or, argent, cuivre, bronze, fer forgé…). Il crée et vend des objets de décoration ou utilitaires : vaisselle, objets de toilette, couverts de table, bijoux. C’est aussi un restaurateur et un réparateur.

Espace publicitaire