Ecole Supérieure Osthéopathie et Biomécanique, Osteobio | Ecole Forma Study
Recherche d'Ecoles
 
 



 
Choisir sa formation
 
Passer un concours
 
Trouver une formation
 
ACCUEIL > ETABLISSEMENTS > OSTEOBIO

OSTEOBIO

 
OSTEOBIO
Enseignement Supérieur Privé - Inscrit au Rectorat de Créteil
19, Rue de la Gare
94230 Cachan

 



Ecole Formation Supérieure d´Ostéopathie


Devenez Ostéopathe Biomécanicien

 

 

Présentation

L´enseignement du cursus à OSTEOBIO est basé sur le seul concept ostéopathique validé par le monde scientifique. Il est axé sur l’acquisition des données fondamentales en mécanique et en sciences de la vie afin d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires et suffisantes pour maîtriser, autant que faire se peut, les interactions entre la mécanique humaine et le fonctionnement biologique des tissus : ce sont les domaines de la biomécanique et de la mécanobiologie.

Le cœur de métier de l´ostéopathe biomécanicien repose sur sa capacité à établir une expertise biomécanique paramétrée du patient qui consulte, lui permettant de définir la prise en charge uni ou puriprofessionnelle la plus adaptée au cas présenté.

La compréhension paramétrée du mouvement et du fonctionnement pathologique du corps humain (articulations, sutures crâniennes, filières digestives) permet aux étudiants de décliner leurs compétences, non seulement sur un plan clinique (diagnostic) et thérapeutique (techniques manipulatives), mais aussi technologique et industriel.

C´est en ce sens que la formation à Ostéobio est véritablement pluridisciplinaire, et qu´elle permet à chaque diplômé de varier ses compétences et ses activités, dès lors qu´il intègre le monde professionnel.

Débouchés

Après une formation professionnalisante comportant plus de 400 consultations/étudiant, chaque diplômé d’OSTEOBIO possède une expérience suffisante pour s’installer en libéral ou en tant que salarié ou missionné dans le monde du sport, de l’entreprise ou dans des institutions de santé. En outre, la spécificité du cursus OSTEOBIO en biochimie, biophysique et biomécanique leur permet d´accéder à l´enseignement, la recherche, l´industrie...

Sélections

Comme le demandent les décrets relatifs à la formation en Ostéopathie, parus en Décembre 2014, les sélections pour entrer à Ostéobio reposeront uniquement sur un entretien avec un représentant de la direction, ainsi que sur la qualité du dossier scolaire de l´étudiant postulant pour son incription.



Espace publicitaire